Discover Prague propose des visites en petits groupes qui donnent un aperçu d’initiés dans cette capitale dynamique de la Tchéquie. Ces excursions révèlent de nouvelles facettes de sa riche culture à travers des arts et une cuisine de pointe qui définissent cette ville dynamique.
Dana est un guide engageant et sa tournée comprend de nombreux extras hors des sentiers battus (comme visiter le musée du communisme). De plus, le déjeuner dans un café local hors des sentiers battus offre un répit bienvenu de la foule.
Traverser le pont Charles
Le pont Charles est l’un des symboles historiques les plus appréciés de la République tchèque et l’un des meilleurs sites touristiques d’Europe, attirant des millions chaque année pour découvrir sa beauté, ses légendes, ses superstitions, sa superbe architecture et une gamme de statues qui décorent ses arches.
Ce pont de 516 mètres construit en grès, possède 16 arches et trois tours. Le juge de l’ordre sont 30 statues de style baroque ajoutées au cours des 17e et XVIIIe siècles, qui représentent des saints et des saints patrons tels que la crucifixion du Christ à partir de 1667 ; leurs versions originales ont depuis longtemps été endommagées ou détruites au fil du temps.
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, le pont a subi des améliorations importantes : l’illumination en lumière de gaz et les transports publics ont été introduits. Malheureusement, deux inondations majeures ont frappé et obstrué la rivière avec des débris ; Les deux inondations l’ont davantage endommagé : 1872 a provoqué une destruction massive, tandis que le 2-5 septembre a provoqué l’effondrement de deux arches (avec leurs statues) sous pression de l’eau.
La statue de Jan Brokoff de Saint-Christopher est l’une des plus connues du pont, car elle représente l’un des saints les plus aimés du christianisme – connu pour protéger les voyageurs. Vous verrez souvent son image sur les objets de dévotion comme les médailles, les statues et les cartes saintes à travers les églises et les chapelles du monde entier.
Le chef-d’œuvre de Matyas Bernard Braun de 1710 décrivant Norbert de Xanten, Wenceslas et Sigismond est également emblématique sur le pont et sert de rappel artistique de Jésus crucifié.
Les Saints Cosmas et Damian de Joseph Max, créés en 1853 par Joseph Max, sont vénérés en tant que saints patrons pour les guérisseurs et les médecins ainsi que les symboles de la fertilité et de la reproduction.
Le pont peut devenir dépassé avec des touristes et des habitants pendant la haute saison. Pour en profiter pleinement, visitez-le tôt ou tard pour éviter les foules ; gardez simplement un œil sur les pickpockets !
Explorez la petite ville.
Mala Strana (la moindre ville), au sud du pont de Charles, abrite certains des meilleurs sites de Prague tels que sa basilique baroque de Notre-Dame de la victoire avec ses sculptures étonnantes et plus de 4000 orgues.
Ce point de repère est un must absolu lors de la visite de la ville et vous pouvez y accéder à pied, tramway ou chemin de fer funiculaire. Construite en 1891 et modelée après la Tour Eiffel de Paris, ses superbes vues panoramiques vous coupent le souffle !
La tour Petrin dans la petite ville offre une vue panoramique incroyable de la ville, ce qui en fait un endroit fantastique pour les photos ; mais méfiez-vous, car son haut peut devenir assez venteux ; alors apportez des vêtements chauds, car ce point de repère pourrait devenir assez venteux pendant ses heures d’ouverture.
Lambe de la ville possède de nombreux palais et parcs magnifiques qui méritent d’être explorés, comme le complexe de jardin interconnecté de Park Cihelna avec des gazebos, des loggias, des gloriets et des terrasses balustradées – un endroit idyllique parfait pour marcher. Beaucoup de jeunes mariés visitent leurs photos de mariage ici !
Kampa Park est l’un des incontournables de la petite ville. Réputée pour sa charmante atmosphère vénitienne et dans un certain nombre de films de la Seconde Guerre mondiale ainsi que des films Mission Impossible, Kampa Park présente des points forts comme un moulin à eau du XIIIe siècle, des tavernes de cuisine tchèque traditionnelles, des bébés rampant géants de David Cerny Sculpture et bien plus encore !
Marcher sur la place de la vieille ville et admirer ses bâtiments impressionnants est un régal en soi, mais d’autres sites que vous ne devriez pas manquer incluent John Lennon Wall – un symbole coloré d’amour, de liberté et de paix ; l’église de Notre-Dame Victorious qui sert de site de pèlerinage ; et le vieux hôtel de ville avec sa tour d’horloge distinctive.
Voir l’Horloge astronomique.
L’Orloj (communément appelé horloge astronomique de Prague) est l’un des points de repère les plus précieux de la ville et des sites touristiques précieux. Toutes les heures, les touristes se rassemblent avant que ses personnages en bois ne prennent vie – une montre inhabituelle, car ses figures en bois non seulement racontent l’heure, mais affichent également les dates, le temps sidéral, les positions de la lune et les phases du soleil/lune en temps réel !
L’anneau extérieur d’une horloge astronomique indique la date actuelle. Dans sa section centrale se trouve un affichage coloré représentant 24 heures en une journée avec des chiffres romains en or représentant chaque heure et des symboles pour symboliser les cycles de jour/nuit. À sa base se trouve un cercle de douze Apôtres tournant autour d’un cadran astrologique.
Deux plus petites sculptures incluent un coq qui crée des sifflets et des cloches pour créer son son, et la mort comme une figure qui frappe une cloche toutes les heures. L’horloge d’origine a été construite en 1410 ; Lors de la réparation en 1416, un cadran calendrier a été ajouté ainsi que des statues d’apôtres et des éléments décoratifs tels que la mort qui pénètrent chaque heure ; Plus tard, dans le XVIIe siècle, des statues émouvantes plus telles que celle de la mort ont été installées qui continuent leur péage horaire ; Enfin, en 1865, Josef Manes peint pour son cadran de calendrier d’origine Pour de bon !
La légende raconte que l’horloge astronomique est maudite ; s’il cesse de fonctionner trop longtemps, les mauvais moments suivront pour sa nation. Au fil des ans, il a été réparé à plusieurs reprises et a même survécu à un bombardement aérien pendant la Seconde Guerre mondiale !
L’horloge astronomique de Prague est ouverte toute l’année et une attraction touristique extrêmement populaire. Les billets peuvent être achetés en ligne ou à l’horloge elle-même et ont un prix raisonnable ; des taux réduits sont offerts aux personnes âgées, aux étudiants et aux enfants. Il peut également être inclus dans le cadre de divers laissez-passer touristiques de Prague qui offrent des rabais pour les frais d’admission et autres attractions. Il est préférable d’arriver avant qu’il ne frappe 12, car de nombreux visiteurs s’alignent avant sa frappe ; apportez un appareil photo : cette horloge spectaculaire offre beaucoup de photos.
Visitez le musée du communisme
Le Musée du communisme de Na Prikope offre aux visiteurs de Prague un aperçu de son passé. Idéalement situé à côté d’un casino et au-dessus de McDonald’s, le musée prend un grand plaisir dans son emplacement ironique, car il présente un autre angle de l’histoire tchèque : en particulier cette période sous le communisme. Conçu par l’Américain Glenn Spicker et le designer tchèque Jan Kaplan, le Musée offre un aperçu fascinant d’une époque qui a aidé à façonner cette nation.
Ces expositions dépeignent la tragédie en trois actes de la domination communiste en Tchécoslovaquie, de ses idéaux à ses réalités et enfin de la terreur d’État. Une salle d’interview clairsemée met l’accent sur la paranoïa de cette période concernant l’arrestation pour avoir des pensées indépendantes ; les dossiers de la police secrète illustrent à quel point le contrôle gouvernemental pourrait être étendu.
Les visiteurs de ce musée peuvent comprendre la vie sous le communisme à travers la salle de classe, l’épicerie et d’autres loisirs qui permettent de comprendre ses réalités. Malheureusement, la vie était loin d’être idéale sous ce régime : les citoyens n’étaient pas libres de s’exprimer librement et n’étaient pas autorisés à occuper les emplois qui les intéressaient ; Après les manifestations de masse et l’attitude changeante de Moscou envers la Tchécoslovaquie dans son ensemble, son régime communiste s’est effondré, donnant naissance à la démocratie à travers la Tchécoslovaquie.
Glenn Spicker a fondé ce musée en 2007 comme l’un des seuls endroits de Prague où les visiteurs pourraient découvrir cette période difficile de l’histoire tchèque. Tandis que les critiques pour le musée varient ; de l’enthousiasme pour sa raconté d’une histoire aussi nécessaire à la critique pour son point de vue biaisé et son désir d’interprétation plus traditionnelle.
Le Musée du communisme est une ressource inestimable pour toute personne intéressée à comprendre les effets complexes que le communisme soviétique a eu sur la Tchécoslovaquie de 1945 à 1989. Peu importe votre intérêt historique ou votre curiosité générale, en prenant du temps pour visiter et examiner ses expositions, repenser à ceux qui ont connu ses effets en vaut la peine.